Alors après un long silence voila quelques nouvelles… On va commencer l’année avec la coprod de la version lp du 2ième album de TISIPHONE ( trio de Lyon).
Autant le premier album était résolument sombre, dépressif, autant dans le second le groupe n’a pas hésité à faire évoluer sa musique, vers des compos beaucoup plus variées, moins étiquetables darkwave froid machin truc et c’est ce qui m’a énormément séduit.
Je vais déjà saluer le travail sur les ambiances de ce disque. Même si on embarque ( « attention à la fermeture des portes ») sur un « Heureux, je suis » , qui pourrait sonner comme une suite logique au premier album, morceau assez sombre et intense, on va ensuite voguer vers un « Nasty kids » très « progressif », « Atomic tissue » qui me fera penser à un morceau résolument plus post punk rock à la Siouxsie and the banshees à un « Bully », espèce de bulle cotonneuse et chaleureuse de cet album, un « Rageux » plus new wave punk dansant, … on se laisse prendre par ce voyage aux multiples reliefs et on a pas envie que le train s’arrête.
Le trio se partage toujours les instruments, le chant… et s’est même prêté à l’écriture des textes en français sur la moitié de cet album contrairement au précédent, uniquement en Anglais.
Bref la version Cd est déjà disponible et la version vinyle devrait arriver en janvier/février. c’est une coprod entre 6 labels.
Je vous laisse sur le clip de Atomic tissue en guise de hors d’œuvre.
Une belle fin d’année et que 2020 soit résolument moins moisie.
Prévision split 10′ Old rotten bastards pour 2020 et début du channel 2 des vidéos acidefolik