aujourd’hui c’est au tour d’un autre groupe de très proches potes (locaux même) Gu Guai Xing Qiu
gu guai xing qiu(planète bizarre en phonétique chinoise) a démarré à nancy vers 2003 tout d’abord sous la forme d’un trio basse : Fonk, batterie : Alex, chant : Ben. Puis la formation est très vite complétée par un quatrième larron : Aurel qui rajoutera un paquet de bidouillage sonore, effets… et un deuxième chant à cette formation atypîque!
Pratiquant un hardcore grind barré, violent, sans réel comparaison possible, un groupe original et incontornable par chez nous est né!
ils sortiront tout d’abord un premier cd démo en très petite quantité avant de sortir le 1er vrai album en 2004. S’en suivit très rapidement une rafale de concerts, le groupe prouvant bien en live sa folie et sa puissance!
de tournées à l’étranger et aux quatre coins de la france qui ont vite fait la réputation du groupe.
ils enregistreront ensuite un split lp avec un autre groupe nancéen atypique DEATH TO PIGS (sorte de croisement entre dead kennedys et arab on radar) en 2005..
Le groupe enchaine toujours autant les concerts et s’en va faire une grosse tournée en chine avec le groupe brazero en fin 2006.
Laissant sur place Ben séduit par le pays, le groupe s’arreta quelques temps avant de reprendre du service lors d’une tournée au complet durant l’été 2008, puis sous une autre formation à partir de 2009.
un mini cd de quelques titres (devant à la base sortir sous la forme d’un split avec un groupe portugais) verra le jour en 2008 avec peut-etre les meilleurs morceaux du groupe sous sa première formation.
redevenu un trio pour la partie musicale, ils ont enrichi leur performance scénique par une mise en scène (style de science fiction de l’ année 83, ndr: précision des cinéphiles du groupe! ) de leur set, grace notament à un quatrième membre le professeur grenenstein et aussi d’un clavier de plus en plus présent dans les compos.
A l’heure actuel un nouvel enregistrement se finalise avec la nouvelle formation pour un split avec Escarres (groupe de hardcore de Nancy)…affaire à suivre….
site officiel: http://alexo54.free.fr/
la discographie du groupe à télécharger : http://alexo54.free.fr/new/nouvelle_page_2.htm