Il y a des groupes de potes dont on est amoureux, juste parce que les membres sont adorables et que ça fait plaisir de suivre leurs aventures! Et puis il y a des groupes de potes qui en plus, font de la super zik, des concerts mémorables aussi bien énergiques que respirant la bonne humeur !
Strong as ten est une parfaite synthèse de tout cela! ça fait maintenant un sacré bout de temps que le groupe existe (1998) ! Si le début a plutôt fait la part belle au hardcore à l’ancienne comme qui dirait… il y a eu un gros changement majeur avec l’arrivée de PP à la batterie vers 2002 orientant le groupe vers un fastcore thrashcore des plus efficace!
Puis après quelques années de line up plutôt mouvant , cela se stabilise autour de PP à la bat donc, joel à la gratte, oli à la basse et dex au chant et blagues en tout genre!
Après donc un premier split ep avec shall not kill, plus un ep tout seul comme des grands, ils sortent ce lp en 2006, qui sera pour moi le meilleur disque du groupe. Si bien que quand le groupe évoqua l’hypothèse de le represser ensemble quelques années plus tard, ce fut un grand plaisir pour moi d’y prendre part .
Des morceaux courts, incisifs, des riffs de gratte qui te restent en tête, une batterie à fond, du début à la fin, des textes conscients et drôles à la fois (ce que personnellement j’adore)… bref ce disque a été et reste pour moi un des meilleurs disques du genre de cette décennie . Et je ne pense pas être le seul vu à la vitesse où les 2 pressages de ce 12′ ont été écoulé. Mais c’est mérité, que ce soit pour la qualité de ce disque, que les souvenirs que ces lascars ont laissé avec leurs concerts survoltés !!!
Je pense que c’est un des groupes que j’ai vu le plus en live ces dernières années, et je ne vous conseillerais jamais assez de ne pas les louper si ils passent près de chez vous. Même en me bouffant le même set, je m’en lasserai jamais 🙂
http://www.mediafire.com/?tl68cx7565u33cz
et puis une petite trace en vidéo : http://vimeo.com/25664558