Amer béton / ZEPPO split CD

Amer beton est né en partie du concert de reformation de B12 pour les 10 ans de Spiruline.
Stef (ex what’s wrong, le fond de l’air effraie, rotten tofu, enregistré par steve albini… et pleins d’autres), Flo (ex daily od),  Tiairy (richard durn, fast music means love) et Maud (qui avait remplacé la chanteuse d’origine pour ce concert) décidèrent de continuer  sous un autre nom et avec un nouveau bassiste (Fonk de gu guai xing qiu).
Ce groupe contenant du coup des gens de Strasbourg, les montagnes au sud de grenoble, Lausanne et Nancy tentèrent pendant un été de jouer ensemble pour le plaisir ! Ce qui donna  donc naissance officiellement à Amer béton .
Le résultat musical sonne effectivement comme la suite logique de B12, un  punk hardcore rapide un peu déstructuré, mélangeant des ingrédients diverses allant du sludge, de la disco, des trucs plus punk rock…voir du thrash ! Des textes plutôt ironiques parlent d’urbanisme,  de la publicité, des biens faits de la télé, du prozac, du culte de la voiture…
Le groupe durera un peu moins de 3 ans et fit une 50 aine de concerts dont 2 bonnes tournées . Une en Espagne, Portugal, france et suisse avec Daily od.
Puis le groupe envisage de remettre ça, toujours avec les copains/copines de grenoble, et même d’enregistrer un disque ensemble (un split lp). Malheureusement quelques mois avant la tournée , ces dernierEs décidèrent d’arrêter !
Du coup cette tournée partant de Hong Kong jusqu’à Shanghai (soit 14 concerts) se fit avec Zeppo, puisque Fonk avait rejoint ce groupe entre temps !
J’étais à la base pas  ultra emballé par leur zik. Mais  ce fut tout d’abord une belle rencontre ! Et de les voir tous les soirs, pendant 2 semaines et demi, et de constater que leur punk hc ultra technique et barré pouvait être ultra impressionnant, nous a fait changer d’avis sur certains aspect de leur musique!
On peut dire que cette aventure ensemble fut simplement fantastique !
Un split cd a donc été sorti pour cette tournée (en coprod avec wuhan prison, label diy chinois). Il contient l’enregistrement unique d’Amer béton, qui d’ailleurs splitta quelques mois après cette tournée et pour zeppo les morceaux de leur CD « changements des peaux » plus des inédits
Pour ceux et celles que ça intéresse, un blog sur cette épopée chinoise avait été réalisé pendant ce tour et il se trouve .

Amer béton / Zeppo split cd

sinon les sites des groupes sont :
http://www.zeppoecoanarcore.net
http://amerbeton.herbesfolles.org

Mise en téléchargement libre bientôt du split lp Post war depression/ hellborn messiah et la discographie de Rosapark