GU GUAI XING QIU cd et split Lp

ggxqpochetteaujourd’hui c’est au tour d’un autre groupe de très proches potes (locaux même) Gu Guai Xing Qiu

gu guai xing qiu(planète bizarre en phonétique chinoise) a démarré à nancy vers 2003 tout d’abord sous la forme d’un trio basse : Fonk, batterie : Alex, chant : Ben. Puis la formation  est très vite complétée par un quatrième larron : Aurel qui rajoutera un paquet de bidouillage sonore, effets… et un deuxième chant à cette formation atypîque!
Pratiquant un hardcore grind barré, violent, sans réel comparaison possible, un groupe original et incontornable par chez nous est né! 
ils sortiront tout d’abord un premier cd démo en très petite quantité avant de sortir le 1er vrai album en 2004. S’en suivit très rapidement une rafale de concerts, le groupe prouvant bien en live sa folie et sa puissance!
de tournées à l’étranger et  aux quatre coins de la france qui ont vite fait la réputation du groupe.
ils enregistreront ensuite un split lp avec un autre groupe nancéen atypique DEATH TO PIGS (sorte de croisement entre dead kennedys et arab on radar) en 2005..
vLe groupe enchaine toujours autant les concerts et s’en va faire une grosse tournée en chine avec le groupe brazero en fin 2006.
Laissant sur place Ben séduit par le pays, le groupe s’arreta quelques temps avant de reprendre du service lors d’une tournée au complet durant l’été 2008, puis sous une autre formation à partir de 2009.
un mini cd de quelques titres (devant à la base sortir sous la forme d’un split avec un groupe portugais) verra le jour en 2008 avec peut-etre les meilleurs morceaux du groupe sous sa première formation. 
redevenu un trio pour la partie musicale, ils ont enrichi leur performance scénique par une mise en scène (style de science fiction de l’ année 83, ndr: précision des cinéphiles du groupe! ) de leur set, grace notament à un quatrième membre le professeur grenenstein et aussi d’un clavier de plus en plus présent dans les compos.
A l’heure actuel un nouvel enregistrement se finalise avec la nouvelle formation pour un split avec Escarres (groupe de hardcore de Nancy)…affaire à suivre….

site officiel: http://alexo54.free.fr/ 

la discographie du groupe à télécharger : http://alexo54.free.fr/new/nouvelle_page_2.htm

what’s wrong album

wswpochetteAlors voici un groupe qui a beaucoup compté dans l’histoire du label. Pour la simple et bonne raison, qu’il y a une forte , très forte amitié qui nous lie depuis le quasi début du groupe! 

ce groupe est donc né dans les vosges ( à Epinal plus exactement) sous la forme d’un trio: les 2 frères stef au chant et à la batterie et fab à la guitare , jérome à la basse. 

Leur son est radicalement orienté vers le hardcore old school, avec des textes politisés et allant plutot bien avec le genre. la 1ère démo sort vers 1996 elle s’intitule « viokasamotiva » et c’est une des premières coprod entre nous .

Par la suite , leur musique va évoluer vers un style plus personnel , plus émotionnel comme on disait à l’époque la « EMO french touch ». Tout comme les textes que je trouve de plus en plus pertinents, variés et originaux.

les disques s’enchainent : un split ep avec unlogistic, sur des compiles ep … puis ce CD qui sortira tardivement en 2004 (le groupe ayant arrêté ses activités vers 2002). Céline (ex B12) aura rejoint le groupe pour quelques morceaux, qui à l’époque leur aura vallu des comparaisons avec anomie. Ce qui était autant justifié musicalement que pour le contenu des textes de plus en plus politique. Même si sur ce disque w’sw a su mélanger d’autres ingrédients de la pop au crust.

Depuis les membres de what’s wrong ont joué dans : rotten tofu adventure, le temps des mobylettes, enregistré par steve albini … et actuellement dans geraniüm et amer béton

http://punkaveccerveau.blogspot.com/2007/12/whats-wrong-discographie.html

juste je tiens à préciser contrairement à ce qui est signifié dans le blog en lien que cet enregistrement n’est pas la discographie de what’s wrong mais leur album posthume.

des liens vers les groupes actuels:

GERANIÜM:  http://thebandnottheplant.blogspot.com/

Enregistré par steven albini: http://stevealbini.free.fr/

pour le temps des mob: http://www.dogmazic.net/LE_TEMPS_DES_MOBYLETTES

http://joevshollywood.free.fr/fresh/LTDM/ltdm-home.html

D’autres disques à venir pour acide folik

acidefolik est heureux de participer à la rencontre de 2 des meilleurs groupes de thrashcore français par le biais du futur split ep de KOENIGSTEIN YOUTH et STRONG AS TEN!!

les 2 groupes annoncent une tournée commune d’une 15aine de jours en avril. Plus d’infos sur leurs sites:

www.koenigsteinyouth.com

http://strong.as.ten.free.fr

 


ce sera encore une fois une coprod entre une grosse coalition de labels diy français : los discos de la bestia recs, undersiege recs, peste et cholera recs, perce oreille recs,emergence recs,kawai recs,wee wee recs,tranzophobia recs…

affaire à suivre….
autre bonne nouvelle les ptis potes de MARYX  finalisent enfin leur nouvel album…et aussi une tournée en avril en france